À propos de nous


À propos de SolidCAD

SolidCAD opère depuis plus de 28 ans en tant que l’un des plus importants partenaires Autodesk Platinum en Ontario. En 2015, Cansel a fusionné sa division Autodesk en Ontario avec les opérations de SolidCAD. En 2017, SolidCAD et Cansel se sont réunies pour former une seule organisation nationale, nouvellement connue sous le nom de SolidCAD, une compagnie Cansel. Nous sommes aujourd’hui le plus important Partenaire Autodesk Platinum au Canada.

Ensemble, nous offrons un niveau de service supérieur, un soutien d’experts, ainsi qu’un large éventail de services professionnels personnalisés et d’expertise en matière de produits. Ce partenariat démontre notre engagement à fournir à nos clients les solutions dont ils ont besoin pour maximiser le retour sur leurs investissements sur le plan technologique. 

SolidCAD se spécialise dans les technologies soutenant une multitude d’industries incluant l’architecture, l’ingénierie, la construction, le génie civil, le secteur manufacturier et le domaine des médias et du divertissement. Nous sommes un centre de formation agréé Autodesk, employant la plus importante équipe d’experts en technologies de l’industrie au Canada, disponible dans tous les fuseaux horaires et dans les deux langues officielles.

À propos de Cansel

Depuis plus de 50 ans, Cansel est au service des organisations dans les domaines de l’ingénierie, l’arpentage, la construction, l’exploitation minière, l’architecture, le secteur manufacturier, l’impression, les services publics, la foresterie et les gouvernements en leur fournissant les outils de mesure, d’analyse, de conception et de réalisation pour une efficacité et rentabilité accrues. Notre équipe nationale de professionnels sait intégrer logiciels, instrumentation et services de consultation pour vous offrir des solutions sur mesure vous aidant à maximiser votre productivité de la conception à la réalisation.

SITE WEB DE CANSEL

Associations industrielles et groupes d'utilisateurs


Associations nationales

Le Conseil canadien de la modélisation des données du bâtiment (CanBIM)
Le Conseil canadien de la modélisation des données du bâtiment (CanBIM) sert de voix à l’ensemble de l’industrie de la construction, à la communauté de l’enseignement et aux propriétaires travaillant collectivement avec les technologies et pratiques reliées au BIM. Cette organisation en pleine croissance saisit toutes les opportunités pour collaborer avec d’autres compagnies BIM, professionnels et intervenants de l’industrie. Le conseil participe à des conférences, des sessions d’information, des symposiums et des tables rondes concernant l’avancement du BIM. Il tient également des séances d’information trimestrielles pendant l’année, à l’occasion desquelles il invite ses membres à participer à des forums ouverts avec des conférenciers invités afin de discuter des derniers développement BIM.
L'Association canadienne de location (ACL)
L’Association canadienne de location (ACL) est la principale source de renseignements, de ressources et d’outils pour les entreprises de location d’équipement. Cette association sensibilise les consommateurs à l’importance et aux avantages de louer le matériel, créant du même coup de l’affluence sur le marché et des visites dans les centres de location. Sa mission consiste à améliorer le développement du personnel et la croissance de l’entreprise par des moyens favorisant la promotion, l’appui et la protection du marché de la location de matériel au Canada.
Devis de construction Canada (DCC)
Devis de construction Canada (DCC) est une association nationale multidisciplinaire et sans but lucratif possédant des sections régionales à travers le Canada. DCC s’engage à l’amélioration des communications, des documents contractuels et de l’information technique pour l’industrie de la construction. À cette fin, DCC étudie les systèmes et procédures susceptibles d’améliorer la coordination et la diffusion de documentation pertinente en rapport avec le processus de construction. DCC cherche à améliorer la qualité des aspects conceptuels et administratifs des activités de construction par le biais de programmes de publication, d’éducation, de perfectionnement professionnel et de reconnaissance professionnelle, certaine que ce faisant, elle peut contribuer à l’efficacité et au rendement de l’industrie dans son ensemble.
L'Association de l'énergie des Maritimes constitue une organisation
L’Association de l’énergie des Maritimes constitue une organisation indépendante sans but lucratif représentant des compagnies offrant des produits et services à l’industrie énergétique dans l’Est du Canada – couvrant les marchés extraterritorial et terrestre, renouvelable et non renouvelable, domestique et d’exportation. Ses membres sont principalement des entreprises locales faisant partie de la chaîne d’approvisionnement et employant des milliers d’individus, injectant des millions de dollars dans l’économie régionale.

Colombie-Britannique

L'Alliance de terrain commun de la Colombie-Britannique
L’Alliance de terrain commun de la Colombie-Britannique constitue une organisation sans but lucratif établie pour assurer le développement de pratiques uniformes et la coordination d’activités, dans le but de garantir les normes les plus élevées possible en termes de sécurité des travailleurs et du public et de prévention de dommages liés aux infrastructures souterraines. Elle travaille pour offrir des outils pratiques et pour encourager un environnement dans lequel l’ensemble des résidents et entreprises de la Colombie-Britannique sont sensibilisés et se conforment aux meilleures pratiques en ce qui a trait aux infrastructures ou perturbations souterraines, afin d’assurer un environnement des plus sécuritaires pour les citoyens et travailleurs de la province.
L'Association des constructeurs de routes et grands travaux de la Colombie-Britannique (BCRB&HCA)
L’Association des constructeurs de routes et grands travaux de la Colombie-Britannique (BCRB&HCA) est un organisme sans but lucratif représentant un groupe d’entreprises concurrentielles quotidiennement engagées dans tous les aspects de la construction et la réfection de routes, la construction lourde, l’entretien d’autoroutes et l’offre de produits et services connexes. Ce groupe est reconnu comme le défenseur du développement et de l’entretien des infrastructures essentielles, ainsi que d’un système de transport équilibré et sécuritaire promouvant la croissance économique et l’environnement durable. Cette assocation assure également la promotion de la valeur et des solutions innovatrices liées à l’investissement dans les infrastructures essentielles, en plus d’offrir de la formation, un programme de  sensibilisation à la sécurité, du soutien, un leadership éthique et une voix forte pour tous ses membres.
L’Association de la construction de la région de Vancouver (VRCA)
L’Association de la construction de la région de Vancouver (VRCA) représente plus de 700 entrepreneurs généraux, entrepreneurs spécialisés, fabricants, fournisseurs et professionnels actifs dans l’industrie de la construction dans les basses-terres continentales et la vallée du Fraser. Les membres de la VRCA sont impliqués dans des opérations de toutes tailles, des sociétés multinationales jusqu’aux petites entreprises propriétaires/exploitantes. L’une des associations de la construction les plus vastes et dynamiques au Canada, la VRCA offre aux professionnels de la construction des opportunités, des séminaires de formation, ainsi que des événements de réseautage
L'Association pour l'exploration minière (AME)
L’Association pour l’exploration minière (AME) constitue l’organisation la plus importante pour l’industrie de l’exploration et du développement des mines en Colombie-Britannique. Établie en 1912, l’AME représente, défend, protège et promouvoit les intérêts de milliers de membres impliqués dans ce domaine, non seulement dans la province, mais également à travers le monde. Cette association encourage une industrie sécuritaire, puissante sur le plan économique et respectueuse de l’environnement par l’entremise d’initiatives, de politiques, d’événements et d’outils conçus pour soutenir ses membres.

l'Alberta

L'Association des constructeurs de routes et grands travaux de l'Alberta (ARHCA)
L’Association des constructeurs de routes et grands travaux de l’Alberta (ARHCA) constitue l’association de construction lourde la plus importante au Canada. Elle représente les entrepreneurs qui travaillent dans le domaine de la construction et la réfection d’autoroutes, de routes municipales, de ponts, d’égouts et de systèmes d’eau, ainsi que les fournisseurs (tels que les concessionnaires d’équipement, les compagnies de financement, les distributeurs de granulat, les cabinets juridiques, etc.), et les ingénieurs-conseils qui collaborent avec eux. L’ARHCA soutient les investissements stables à long terme en matière d’infrastructures de transport et croit fermement qu’un système de transport solide est essentiel pour l’avenir du Canada, puisque celui-ci procure une méthode rentable pour la circulation de biens et services vers les marchés locaux et mondiaux, en plus d’offrir aux Canadiens un moyen de déplacement efficace et sécuritaire.
La Communauté BIM de Calgary (cBIMc)
La Communauté BIM de Calgary (cBIMc) relie les intervenants impliqués dans l’architecture, l’ingénierie, la construction et la gestion du bâtiment (AECO) dans la ville de Calgary, lesquels partagent un intérêt commun dans la Modélisation des données du bâtiment (BIM), la réalisation de projets structurés et la conception durable. Cette association organise des réunions sur une base bimensuelle, incluant notamment des présentations de la part de fournisseurs et de membres du cBIMc, en plus d’offrir une opportunité de réseautage avec d’autres membres de la communauté AECO de Calgary. Sa mission consiste à sensibiliser davantage les entrepreneurs, concepteurs, consultants, développeurs et gestionnaires d’installations locaux à la technologie et aux processus reliés au BIM.
L'Association de la construction de Calgary (CCA)
L’Association de la construction de Calgary (CCA), une organisation sans but lucratif composée de membres volontaires, s’engage dans la promotion et l’avancement des intérêts des individus impliqués de façon directe ou indirecte dans les secteurs institutionnel, commercial et industriel du domaine de la construction dans la ville de Calgary et les régions avoisinantes. Sa mission consiste à créer des opportunités, à fournir les meilleurs services de pointe et à s’exprimer au nom de l’industrie de la construction.
L'Association de la construction d'Edmonton (ECA)
L’Association de la construction d’Edmonton (ECA) est une organisation incorporée sans but lucratif représentant plus de 1 300 entrepreneurs généraux et spécialisés, fabricants, fournisseurs et membres associés à travers l’Alberta. Cette organisation axée d’abord et avant tout sur ses membres se concentre fermement sur l’approvisionnement, la collaboration, le réseautage, l’éducation et le leadership positif. Elle offre à ses membres des opportunités d’éducation et de formation, organise des activités sociales et des événements de réseautage, en plus de fournir un accès inégalé à une source d’information complète sur les appels d’offres publics et privés.

Saskatchewan

L'Association des grands travaux de la Saskatchewan (SHCA)
L’Association des grands travaux de la Saskatchewan (SHCA) est une organisation gérée par ses propres membres. Son conseil d’administration, son président et son personnel travaillent ensemble pour offrir aux membres une représentation et des services de qualité supérieure. Cette association agit en tant que porte-parole des membres de l’industrie de la construction lourde, en plus de jouer le rôle de centre de service permettant aux membres de demeurer au courant au sujet des appels d’offres, des nouvelles technologies, des réglementations et des autres changements affectant l’industrie.

Manitoba

L'Association des grands travaux du Manitoba (MHCA)
L’Association des grands travaux du Manitoba (MHCA) est une organisation sans but lucratif représentant le domaine de la construction lourde en génie civil, ainsi que les industries connexes au Manitoba. Elle est reconnue comme le porte-parole de l’industrie de la construction lourde au Manitoba, promouvant l’investissement durable dans les infrastructures essentielles, afin de soutenir une croissance économique avantageuse pour la province et le pays conformément à l’intérêt public général. Sa mission consiste à engager stratégiquement les différents intervenants à promouvoir la croissance économique par l’entremise d’importantes stratégies d’investissement en infrastructure, à préconiser des initiatives législatives progressiste et des réformes réglementaires, ainsi qu’à faciliter l’accès à de la formation professionnelle complète.

Ontario

Le Groupe d'utilisateurs Ground Breakers (GBUG)
Le Groupe d’utilisateurs Ground Breakers est une communauté ontarienne regroupant des usagers d’Autodesk Civil 3D possédant des vues similaires et se réunissant au cours de l’année pour partager leurs expériences, idées et connaissances sur le logiciel. SolidCAD s’implique en organisant des présentations de conférenciers invités et des événements de réseautage pour les utilisateurs, ainsi qu’en établissant des rapports avec des experts de l’industrie provenant d’une variété de disciplines, le tout dans le but d’approfondir la base de connaissances et la compréhension du logiciel.
MISA Ontario
MISA Ontario, la division ontarienne de l’Association des systèmes d’information municipale du Canada, a été fondée au milieu des années 1970 pour soutenir les représentants du gouvernement municipal et d’autres individus intéressés par l’utilisation efficace de la technologie de l’information. MISA Ontario déploie tous ses efforts pour promouvoir et assurer le leadership en matière de l’utilisation efficace de la technologie et des systèmes d’information municipale, ainsi que pour faciliter des alliances stratégiques entre les secteurs public et privé.
La Société d'ingénieurs et de concepteurs en tuyauterie
La Société d’ingénieurs et de concepteurs en tuyauterie est une organisation internationale assurant la promotion de l’excellence et de la qualité en matière de conception et d’ingénierie de systèmes de tuyauterie par l’entremise d’événements de réseautage, de cours de formation et de programmes de certification.
La Communauté BIM de Toronto (tBIMc)
La Communauté BIM de Toronto (tBIMc) vise à bâtir un réseau local couvrant toutes les facettes de l’industrie de l’architecture, l’ingénierie, la construction et la gestion du bâtiment (AECOO) et concentrant ses efforts sur la modélisation des données du bâtiment (BIM). Son mandat consiste à promouvoir l’utilisation du BIM à travers la conception, la construction et les opérations, ainsi qu’à partager des idées et faciliter la création de solutions pour des défis communs.

Cette communauté crée des opportunités permettant aux membres de l’industrie de la construction de la ville de Toronto de collaborer ensemble afin de résoudre les obstacles liés au flux de l’information en constante évolution, aux complexités croissantes de la construction, ainsi qu’au désir de s’améliorer en tant qu’industrie.

Québec

Le Groupe BIM Québec
Le Groupe BIM Québec, organisme sans but lucratif inscrit au Registraire des Entreprises du Québec, est né de la volonté des principaux acteurs BIM au Québec de se retrouver dans un environnement propice aux échanges et retours d’expériences pour maintenir la courbe d’adoption de ces nouvelles pratiques. Ses membres contribuent à mieux intégrer les contraintes et spécificités du Québec, ainsi qu`à mieux développer les opportunités de cette nouvelle pratique professionnelle.
Contech
Contech est un leader de l’industrie du bâtiment en matière de formation (secteurs du bâtiment, de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction), d’organisation d’expositions (salon construction à Montréal, Québec, en Abitibi, etc.), de concours (les Trophées Innovation), et d’événements de réseautage (Grandes Rencontres) destinés aux gestionnaires de bâtiment, architectes, ingénieurs, constructeurs, manufacturiers et autres acteurs de l’industrie de la construction et du bâtiment. Sa mission consiste à enrichir l’expertise et le réseau de contacts des professionnels du bâtiment au Québec.
L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)
L’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) représente les entrepreneurs et fournisseurs de biens et services québécois qui œuvrent dans la construction de routes, d’ouvrages de génie civil et de grands travaux au Québec, au Canada et à l’étranger. Sa mission est de veiller à ce que ses membres demeurent, auprès des donneurs d’ouvrage, des bâtisseurs éclairés, compétents et fiables, notamment par la mise en place d’un code d’éthique à l’intention de l’ensemble de ses membres, un code moral que tous doivent observer.
L’Association des Architectes en pratique privée du Québec (AAPPQ)
L’Association des Architectes en pratique privée du Québec (AAPPQ), un organisme à but non lucratif créé en 1977, représente et défend les intérêts de près de 400 firmes d’architecture de toutes tailles, auprès des pouvoirs publics et des donneurs d’ouvrage. Sa mission consiste à renforcer le rôle de l’architecte en pratique privée, à améliorer les modalités d’appels d’offres et d’attribution des contrats ainsi que les conditions de pratique privée de la profession d’architecte, à documenter et promouvoir la profession d’architecte, ainsi qu’à offrir des services à valeur ajoutée à ses membres.
Le Regroupement des entrepreneurs en coffrage du Québec (RECQ)
Le Regroupement des entrepreneurs en coffrage du Québec (RECQ), a été fondé en 1998 et réunit plus de 200 membres coffreurs et partenaires d’affaires qui travaillent conjointement dans l’industrie du coffrage. Cette association a pour mission de promouvoir et faire avancer l’industrie du coffrage, d’assurer la relève du métier de coffreur à béton et de défendre et faire valoir les intérêts des entrepreneurs en coffrage.
L’Association Québécoise des Entrepreneurs en Infrastructure (AQEI)
L’Association Québécoise des Entrepreneurs en Infrastructure (AQEI) représente des entrepreneurs généraux qui œuvrent dans le domaine du génie civil et de la signalisation dont les donneurs d’ouvrages sont principalement des villes et municipalités du Québec et différents organismes gouvernementaux. L’AQEI est également constituée de sous-traitants ainsi que de fournisseurs de matériaux, d’équipements et de services. La mission de l’AQEI est de représenter et de défendre avec solidarité les intérêts de ses membres auprès des différents intervenants reliés aux infrastructures municipales au Québec pour qu’ils puissent atteindre et maintenir un haut niveau de compétence et de reconnaissance.

Terre-Neuve-et-Labrador

L'Association des grands travaux de génie civil de Terre-Neuve-et-Labrador (HCANL)
L’Association des grands travaux de génie civil de Terre-Neuve-et-Labrador (HCANL) est une organisation influente qui représente ses membres à l’occasion de rencontres et de discussions avec des agences gouvernementales et des minstères, des conseils municipaux, des firmes d’ingénieurs-conseils et le grand public. L’un de ses objectifs consiste à s’exprimer au nom de l’industrie du génie civil impliquée dans la construction et le pavage d’autoroutes, la construction de structures en béton, les projets d’infrastructure municipaux, les projets d’aqueducs et d’égouts, la construction maritime et d’autres travaux de construction en génie civil.
L'Association de la construction de Terre-Neuve-et-Labrador (NLCA)
L’Association de la construction de Terre-Neuve-et-Labrador (NLCA) a été fondée pour servir de voix pour l’industrie de la construction provinciale. Elle procure un forum par l’entremise duquel ses membres peuvent discuter et résoudre des problèmes d’intérêts communs. Son objectif consiste à coordonner et développer des politiques et programmes visant à accroître le professionnalisme, la productivité et la rentabilité de ses membres.

New Brunswick

L'Association de la construction du Nord-Ouest de Fredericton (FNWCA)
L’Association de la construction du Nord-Ouest de Fredericton (FNWCA) est une organisation industrielle bien établie avec plus de 150 membres. Ayant le mandat de représenter les intérêts d’entrepreneurs généraux et spécialisés, de sous-traitants et de fournisseurs, la FNWCA dessert fièrement ses membres principalement localisés dans partie ouest de la province, avec des bureaux satellites remontant la vallée de la rivière St. John, dans les villes de Woodstock et Edmundston. Une salle de plans et un centre de reprographie de pointe procurent aux membres un accès précieux à tous les projets en cours.

Nouvelle-Écosse

L'Association de la construction de la Nouvelle-Écosse (CANS)
L’Association de la construction de la Nouvelle-Écosse (CANS) agit en tant que porte-parole du secteur de la construction et est respectée par ses membres, le gouvernement, les différents acteurs de l’industrie et le public. CANS représente plus de 780 petites et grandes entreprises à travers le Canada atlantique, lesquelles bâtissent, rénovent et restaurent des bâtiments non résidentiels, des routes et des ponts, en plus d’être impliquées dans d’autres projets d’ingénierie. Cette association est reconnue comme étant prestataire de services de qualité supérieure et à valeur ajoutée.

Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut

La Chambre minière des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut
La Chambre minière des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut agit en tant que porte-parole de l’industrie de l’exploration et de l’exploitation minières du Nord du Canada depuis 1967. Son objectif principal vise à promouvoir son industrie non seulement au Canada, mais également à travers le monde. Cette organisation offre ses recommandations aux gouvernements, aux agences de réglementation, aux groupes  autochtones, aux médias, aux écoles et universités, ainsi qu’au public concernant les positions et initiatives relatives à son industrie. Elle a pour but d’encourager, d’aider et de stimuler la croissance et le développement prospères, méthodiques et écologiquement responsables de l’exploration minière et minérale dans les Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.
background-3