Atlantic CAD

Le 1er août 2017, Cansel a annoncé la fusion de ses opérations nationales, formant ainsi le plus important Partenaire Autodesk Platinum au Canada, dorénavant connu sous le nom de SolidCAD, une compagnie Cansel. Par conséquent, Atlantic CAD fait maintenant partie de SolidCAD, une compagnie Cansel; pour Atlantic CAD, une compagnie Cansel (maintenant SolidCAD dans le Canada atlantique), cette transaction améliore le niveau de commercialisation de nos produits et services. Cela signifie que nous serons en mesure de fournir les solutions RVT 2 DWG et Lumion à un nombre accru de bureaux, de clients et d’utilisateurs à travers le Canada.
En Savoir Plus

SUITE RVT 2 DWG

La Suite RVT 2 DWG Suite est une gamme d’utilitaires de conversion (incluant également des processus) qui permettent aux utilisateurs de convertir un modèle Autodesk® Revit® en un fichier standard Autodesk® AutoCAD® DWG. Nous utilisons bien entendu l’option d’exportation de Revit vers un logiciel CAO qui est intégrée à l’intérieur de Revit, mais nos utilitaires de conversion permettent d’en faire bien plus et ont été personnalisés pour divers ministères du gouvernement fédéral et provincial, ainsi que pour des clients commerciaux.

RVT 2 DWG est actuellement disponible en 5 différents standards : TPSGC Atlantique, TPSGC SCN (Secteur de la capitale nationale), TPSGC Ontario, Standards CAO du MDN (Ministère de la Défense Nationale) et NS DTI (Ministère des Transports et de l’Infrastructure de la Nouvelle-Écosse).

Cette version nous est relativement nouvelle et est présentement utilisée par l’un de nos clients Revit en Nouvelle-Écosse. Elle inclut un gabarit Revit NSDTIR, des cartouches, ainsi que des symboles d’élévation, de coupe et de détails, et l’ajout d’autres familles est prévu prochainement. Elle est actuellement compatible avec Revit et AutoCAD 2014 ou versions plus récentes. Nous sommes présentement en train de tester la version 2016.
La version TPSGC Atlantique est disponible et en utilisation dans le Canada atlantique depuis 2012. Celle-ci a été testée à maintes reprises par des consultants employant Revit et devant fournir à TPSGC des fichiers DWG devant passer la version 6.0 de la vérification d’assurance de la qualité de TPSGC Atlantique (ainsi que d’autres versions précédentes). RVT 2 DWG (TPSGC Atlantique) est actuellement compatible avec Revit et AutoCAD 2013 ou versions plus récentes.
La version TPSGC SCN est disponible et en utilisation depuis le début de l’année 2014; celle-ci est présentement testée et utilisée pour des projets de TPSGC SCN. Elle inclut un gabarit Revit SCN, des cartouches, ainsi que des symboles d’élévation, de coupe et de détails, et l’ajout d’autres familles est prévu prochainement. RVT 2 DWG (SCN) est actuellement compatible avec Revit et AutoCAD 2013 ou versions plus récentes.
La version TPSGC Ontario est disponible et en utilisation depuis le début de l’année 2017. Celle-ci est présentement utilisée pour des projets de TPSGC Ontario. Elle inclut un gabarit Revit TPSGC Ontario, des cartouches, ainsi que des symboles d’élévation, de coupe et de détails, et l’ajout d’autres familles est prévu prochainement. RVT 2 DWG (TPSGC Ontario) est actuellement compatible avec Revit et AutoCAD 2013 ou versions plus récentes.
La version RVT 2 DWG Standards MDN est disponible et en utilisation au Canada depuis le début de l’année 2017. Celle-ci a été testée par des consultants employant Revit et devant fournir au Ministère de la Défense Nationale des fichiers DWG devant passer le vérificateur d’assurance de la qualité du MDN. RVT 2 DWG (MDN) est actuellement compatible avec Revit et AutoCAD 2014 ou versions plus récentes.

Comment ça fonctionne?

La conversion est un processus à 3 étapes:

Étape 1 : Apprenez comment utiliser les familles Revit pré-construites (notamment des cartouches, des symboles d’élévation, de coupe et de détails, et autres, tous inclus dans l’utilitaire de conversion – spécifique à votre standard), lesquelles seront conformes aux standards auxquels vous désirez convertir vos conceptions.

Étape 2 : La seconde partie utilise l’utilitaire de conversion du format Revit vers CAO pour schématiser les objets Revit sur des couches AutoCAD, le plus fidèlement possible selon le standard vers lequel vous désirez exporter votre conception. Toutefois, comme vous le savez, Revit bousille les styles de texte et de dimensions, et bien d’autres items; voilà pourquoi il y a une troisième étape.

Étape 3 : L’étape finale constitue notre utilitaire de conversion (lequel peut être lance en mode de traitement en lot par l’entremise de ScriptPro) lequel nettoie le fichier DWG créé par Revit afin que votre fichier DWG puisse passer toute vérification d’assurance de la qualité.

Qui en a besoin?

Tout individu utilisant Revit pour créer des fichiers de dessin AutoCAD qui doivent se conformer à des standards CAO spécifiques. Peu importe si vous êtes un architecte, un ingénieur en structure, mécanique ou électricité, ou même un décorateur d’intérieur. Si vous avez investi dans le logiciel Revit en raison de son efficacité comparativement à AutoCAD (ou toute autre plateforme CAO) pour vos dessins de production, vous devez définitivement compléter la boucle en ajoutant RVT 2 DWG à votre gamme de solutions.

VIDÉOS