Coup d’oeil sur la communauté

SolidCAD redonne au « Village of Love »


Coup d'oeil sur la communauté

En juillet 2019, SolidCAD a fait don de six ordinateurs portables de formation à une église locale, Runnymede United Church, située à Toronto, en Ontario. L’église apporte un soutien à Kijiji Cha Upendo, également connu sous le programme nommé « Village of Love » en Afrique. « Village of Love » est une organisation populaire située dans la communauté des bidonvilles de Kibera, au Kenya, qui fournit de l’aide à des aides-soignants pour des enfants orphelins du SIDA. Actuellement, le programme adresse 90 familles, s’occupant de plus de 600 enfants et ce nombre ne cesse de croitre.

Le don de SolidCAD a permis aux enfants de la communauté d’utiliser et de se partager les ordinateurs. Lors d’une visite au « Village of Love » en novembre 2019, un membre de l’église Robyn Salter a observé que des enfants de tous âges utilisaient les ordinateurs portables. Ils ont été encouragés à acquérir des compétences et des connaissances et d’utiliser ces ordinateurs pendant le ‘’programme de vacances scolaires’’, qui a été développé par le « Village of Love ». De plus, deux étudiants en ingénierie appartenant à cette communauté pourront désormais consacrer leur temps à améliorer leurs compétences et leur expertise avec des logiciels comme AutoCAD.

 Photos prise par Robyn Salter en novembre 2019
Le programme est dédié à offrir aux enfants et aux adolescents des opportunités d’apprentissage, pendant leurs vacances scolaires, qu’ils ne pourraient pas avoir autrement. Cela démontre à quel point un petit don peut fournir un grand support et de leur donner de l’espoir afin de croire à leur avenir.

Vous trouverez ci-dessous deux messages spéciaux que SolidCAD a reçus de Zachary et Lauryne Obara, tous les deux étudiants en génie, soulignant leur gratitude et les avantages que ce don a apporté à la communauté.

À PROPOS DE Village of Love

Si vous êtes intéressé à faire un don et souhaitez en savoir plus sur le ‘’program Village of Love’’ à Kibera, Kenya, veuillez visiter: www.villageoflovecanada.org.

Vos dons aideront à soutenir:

  • Les frais de scolarité (frais que tous les Kenyans doivent payer pour aller à l’école)
  • La formation professionnelle aux technologies de l’information
  • Les programmes de vacances où les compétences informatiques sont enseignées
  • Aider à financer une bibliothèque avec des ordinateurs

« Village of Love Canada » fait partie du réseau du Partenariat Canada-Afrique (PAC) et le réseau PAC qui est l’organisme de bienfaisance de l’ARC # 88898 7500 RR0001.