Parkin Architects Limited

Profil d’entreprise :

Parkin Architects Limited, une firme d’architectes primée et gérée par ses employés, possède plus de 60 années d’expérience. À partir de ses bureaux établis à Toronto, Ottawa et Vancouver, cette entreprise dessert à la fois la clientèle canadienne et internationale, assurant le même niveau de rapidité et de considération attendu de la part d’une société locale. Parkin Architects Limited offre des services architecturaux spécialisés à des clients institutionnels œuvrant dans le domaine de la santé, le secteur récréatif, la recherche, la justice, les services correctionnels et l’enseignement. Les réalisations de certains de ses clients sont maintenant reconnus comme quelques-uns des bâtiments les plus célèbres au Canada.

DÉFI

Parkin Architects Limited utilise le logiciel Revit depuis de nombreuses années et a participé à une multitude de projets BIM impliquant des consultants et des entrepreneurs. Dans le cadre de sa migration d’AutoCAD vers Revit, les responsables en charge du BIM ont élaboré un manuel de normes Revit comprenant un éventail de documents nécessitant une réorganisation ainsi que des modifications. Le besoin de mettre en place une méthode cohérente pour configurer et gérer des modèles Revit, un processus souvent long et laborieux, compliquait la gestion de projets Revit avec le personnel existant et les nouveaux employés. La société Parkin Architects Limited disposait d’un temps restreint pour correctement éditer ce manuel de normes Revit et était consciente qu’une solution s’avérait nécessaire pour moderniser le processus et rendre celui-ci plus efficace.

SOLUTION

Recherchant une solution, la direction de l’entreprise s’est tournée vers SolidCAD. Suite à l’analyse des besoins de Parkin Architects Limited et des résultats escomptés, les spécialistes d’applications de SolidCAD ont mis à profit leurs connaissances et leur expertise pour éditer, simplifier et réorganiser l’information incluse dans le manuel de normes Revit. Ce processus visait à raffiner la structure existante, améliorer le plan d’exécution BIM, définir le développement des compétences des utilisateurs, ainsi qu’à ajouter les flux de travail requis selon les meilleures pratiques de l’industrie. Tous ces éléments ont été incorporés au manuel de normes Revit développé par SolidCAD.

RÉSULTATS

Le manuel de normes Revit élaboré par l’équipe de spécialistes d’applications de SolidCAD est maintenant utilisé à des fins de formation interne pour le nouveau personnel, ainsi qu’en tant que référence pour la configuration et la gestion de nouveaux projets. Cette structure améliorée permet également l’apport de modifications et d’ajouts futurs, au même rythme que l’expansion de Parkin en matière des technologies utilisées pour concevoir, gérer et partager ses modèles reliés aux données BIM.

SolidCAD et Parkin Architects Limited poursuivent leur étroite collaboration afin de soutenir la firme dans son exploitation continue des technologies utilisées pour la réalisation de ses projets.

admin-ajax

Témoignage :

« L’équipe de SolidCAD a réussi à satisfaire notre besoin visant à compiler les données nécessaires pour compléter notre manuel de normes Revit. Ils ont été en mesure de se conformer à l’horaire chargé de notre gestionnaire Revit afin d’accomplir la tâche dans un délai extrêmement restreint. Le document final, adéquatement organisé et rédigé, est utilisé par notre personnel Revit sur une base quotidienne. »

David Brown

Associé exécutif

Parkin Architects Limited