Royal Canadian Yacht Club

rcyc island clubhouse

PROFIL DE PROJET

Le RCYC constitue l’un des plus anciens et plus importants clubs de yacht au monde. L’organisation entretient deux pavillons à Toronto, soit leur campus d’été le plus reconnu situé sur l’île Centre Island et un second bâtiment sur la rue St. George Street, au cœur de la ville. Dans le cadre d’un plan stratégique visant à apporter des améliorations, le RCYC a retenu les services de capture de la réalité de SolidCAD afin d’obtenir des dessins conformes à l’exécution ainsi qu’un modèle BIM précis de ses bâtiments existants.
SolidCAD a ainsi complété le balayage laser du Island Clubhouse, produisant un nuage de points à partir de plus de 95 scans individuels réalisés par l’entremise du FARO Focus, un scanner laser 3D à haute vitesse. Les données recueillies ont par la suite été traitées et enregistrées avec le logiciel Autodesk Recap Pro puis migrées dans Autodesk Revit afin de permettre la création d’un modèle BIM paramétrique en 3D comprenant également des plans et élévations. Cette information détaillée a finalement été remise à l’architecte responsable à des fins de planification, conception et coordination du projet de rénovation des bâtiments.
PHOTO DE LA FAÇADE LATÉRALE DU island clubhouse ET REPRÉSENTATION BIM

Visionnez cette vue interactive du pavillon RCYC et du modèle BIM correspondant.

logo-2

testimonial

« Le service de capture de la réalité offert par SolidCAD, impliquant la création de modèles BIM à partir de nuages de points (aussi connue sous l’appellation Scan-to-BIM) constituait le point de départ du processus. La qualité et les détails de leur modèle Revit étaient excellents. » 

Peter Berton

Partenaire

+VG Architects